• Merci maman

    Voici un article que j'aurais du écrire depuis longtemps... mais bon comme mon ami adore me le répéter, je ne vois que les choses négatives et ne retiens que les mauvais moments.


    C'est pas vrai mais bon soit ...


    Cet article, c'est un hommage à ma maman, celle sans qui je ne serais pas là aujourd'hui au sens propre, comme au sens figuré. Car s'il est vrai que j'ai souvent eu des idées noires, j'y ai toujours renoncées pour elle, en premier. Elle a déjà assez souffert comme ça. Sans elle, il y a bien longtemps que je ne serais plus là ... parce que contrairement à ce que ma Jen pense, je ne suis pas si courageuse que ça. J'ai pensé souvent à tirer ma révérence mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ceux qui resteraient, ceux qui m'aiment (parce qu'il y en a, enfin je crois). Parce que, selon moi, le courage, ce n'est pas la fuite, c'est de faire face, de continuer même si on a mal. Mais bon revenons à ma maman.


    S'il n'y avait qu'un adjectif pour la décrire, ce serait formidable. En effet c'est qqu'un de très compréhensif, de très ouvert d'esprit, de très jovial (un gai luron tout comme ma « tante » qui la surnomme « la femme qui tombe à pic »), de très très courageux et qui force l'admiration, en tout cas, la mienne. Je n'aurais jamais eu et je n'aurais jamais sa force de caractère, ni son courage. Je ne pourrais pas supporter tout ce qu'elle a enduré. Je suis trop fragile pour ça ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne supporte aucune violence sur les femmes (elle en premier, moi en second). Rien ne peut excuser ou même justifier des comportements violents à l'égard d'une femme, d'une minorité, d'un faible ou de toute créature vivante.


    Ma maman m'a beaucoup aidée et ce dans tous les domaines de ma vie. Elle m'a conseillée, consolée, parlé, écoutée et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est plutot rare. Je connais peu de mamans comme la mienne (allez peut etre ma tata chris mais c'est tout). Sans elle, je n'aurais pas eu la force d'affronter tant d'obstacles et c'est pour ça que je voulais lui dire merci. Pour tout ce qu'elle a fait pour moi et pour tout son amour. Parce que tu sais, maman, je ne t'en voudrais jamais. Même si tu n'as pas quitté papa, même si tu n'es pas partie, je ne t'en veux pas et je ne te reproche rien.


    Je t'aime maman.


    Merci pour tout.


    Moi 


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :