• Ah lala ! Déjà 4 ans que je t'ai commencé mon petit blogg à moi ! Je me rends compte que j'ai bien changé depuis ce temps, en mieux j'espère mdr Non sérieux, je pense que je grandis, je ne m'aime pas plus qu'avant, peut être même moins mais je sais une chose : je commence à savoir où je veux aller. Avec qui ça, il ne me reste plus qu'à trouver et ça va pas être une mince affaire moi je te le dis ! Parce qu'en fin de compte, je t'ai beaucoup délaissé ces derniers temps ! Tout ça parce que j'étais bien dans les bras d'un homme, qu'il pouvait effacer tous mes soucis et mes idées noires ! Tu te rends compte que moi je n'y suis pas arrivée ??? J'aurais aimé être son épaule, son soutien, sa béquille mais j'ai foiré et je suis la seule responsable ! Malgré tous mes efforts j'aipas réussi à le faire parler et à débusquer les embûches au bon moment ! J'ai rien vu venir ! J'ai cru que je ne m'en remettrais jamais, que tous mes projets tombaient à l'eau, que je ne serais jamais maman, que je n'enmenerais jamais mes enfants à disney, que je ne serais jamais sage-femme, que je finirais seule, sans ami et sans amour mais JE ME TROMPAIS ! Je serais maman, la meilleure qu'il soit, enfin je ferais tout pour. Je les emmenerais à Disney mes petits bouts, même seule s'il le faut, je les ferais voyager, découvrir le monde et toutes ses merveilles ! Ils seront bien, on sera bien ! On aura une jolie maison, et des petits chats dans le jardin. On aura le plus simple mais le plus beau bonheur du monde. Je sais que je ne suis pas très patiente et que ça fait déjà des années que je souhaite tout ça mais là, ça devient de plus en plus fort ! Ca devient vraiment une finalité plus que tout autre chose ! Alors que suis je devenue en ces 4 ans ? Ai-je tellement changé ? En fait, quand je te relis, je me dis que non lol

    Tjs pas belle, tjs pas de chirurgie esthétique et tjs cataloguée dans les "gentilles" grrrrrrrrr c'est faux, je ne suis pas gentille ! Je commence à en avoir marre d'être la gentille, c'est le genre de chose que les gens te disent quand ils ne savent pas quoi dire d'autre "elle est gentille" ! Maintenant, quand c'est ma petite cousine d'amour qui me dit " ma cousine c'est la plus gentille " là ca n'a pas de prix c'est vrai ! Mon côté enfantin est tjs très présent et c'est tant mieux.

    Sinon, tjs aussi différente physiquement et ... mentalement, je ne sais pas. Je pense être une fille compliquée comme toutes les filles, qui pensent énormément, trop, et qui est vite stressée, qui a peu de confiance en elle et qui a du mal a faire confiance aux autres. Peut être parce que j'ai conscience de ma naïveté et que j'ai souvent été manipulée lol

    A part ça, je pense être moins sombre qu'avant ! Je suis pleine d'humour quand on me connait mieux et je pense que je peux même être une bonne épouse si on m'en donne les moyens ! Il faudrait juste de la patience, bcp d'amour et de rires, de la complicité et de l'attention ! Est ce si compliqué ???

    Voilà, je vais mieux, je suis en pleine métamorphose ! Et je le dis haut et fort, je veux vivre, profiter de tout ce qui m'est donné de vivre, ne plus me retourner sur le passé en me disant que j'aurais mieux fait de faire si ou ça !!! Ma prof avait peut etre raison, ma force est peut etre bien la résilience !!!

    Le ressort


    1 commentaire
  • Je ne suis certainement pas une fille comme les autres. J'aime en général ce que les gens n'aiment pas: les orages, les éclairs, la foudre, les océans qui se déchaînent, les tornades,... Je suis fasciné par tout ça!


    Si je pouvais être une sorcière, j'appartiendrais surement aux forces de la nature et aux foces du mal ...


    2 commentaires

  • Une histoire de bleu

    Le bleu ne fait pas de bruit.
    ...
    Indéfiniment, le bleu s'évade.
    Ce n'est pas à vrai dire une couleur, plutôt une tonalité, un climat, une résonnance spéciale de l'air. Un empilement de clarté, une teinte qui naît du vide ajouté au vide, aussi changeante et transparente dans la tête de l'homme que dans les cieux.
    ...


    Jean-Michel Maulpoix
    Une histoire de bleu 1992


    2 commentaires
  • Salut à tous ! Un truc qui me ferait super plaisir, c'est que chacun d'entre vous qui passe sur ce blog me laisse un ptit commentaire (pas besoin d'un roman sauf si vous voulez), votre impression générale qu'elle soit bonne ou mauvaise et éventuellement vos questions !!!


    Merci d'avance à tous!


    bisous Océane


    6 commentaires
  • Je suis du signe Poisson et ma passion c'est la plongée sous marine (j'ai commencé à 12 ans et j'ai arreté malheureusement depuis que je suis à la fac pour pouvoir me consacrer à mes études mais c'est une bien belle bétise que j'ai faite là car j'ai souffert énomément cette année (2004) de ne pouvoir chausser mes palmes et de m'isoler dans le grand bleu ... il n'y a que là que je suis bien - et aussi dans les bras de mon ptit ange - là je suis au calme, je suis moi, je ne suis pas jugée, je ne dois rien à personne, les poissons me pennent telle que je suis. Je crois que c'est la seule chose que je peux dire que je fais bien, ou j'excelle si on veut, c'est LA chose dans laquelle je peux enfin me distinguer. Y a ien à faire c'est mon univers)


    voilà vous devez mieux comprendre maintenant toutes ces allusions à la mer


    elles sont le meilleur reflet qui soit de ce que je suis !!! 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique