• Je suis à la fac, il est 13h35. Maman vient de me sonner pour savoir comment j'allais mais aussi pour me demander mon avis au sujet d'une décision très difficile à prendre mais tout autant importante. Elle ne sait plus s'il elle veut continuer le magasin. Elle pense retourner à la clinique et quitter la maison pour aller habiter ailleurs. Elle me demande mon avis mais je ne sais pas. C'est pourtant ce que je demande depuis des années : partir. Mais aujourd'hui, pour la première fois, je ne sais pas ce que je veux. Cruel dilemme.

    1 commentaire
  • Voici un article que j'aurais du écrire depuis longtemps... mais bon comme mon ami adore me le répéter, je ne vois que les choses négatives et ne retiens que les mauvais moments.


    C'est pas vrai mais bon soit ...


    Cet article, c'est un hommage à ma maman, celle sans qui je ne serais pas là aujourd'hui au sens propre, comme au sens figuré. Car s'il est vrai que j'ai souvent eu des idées noires, j'y ai toujours renoncées pour elle, en premier. Elle a déjà assez souffert comme ça. Sans elle, il y a bien longtemps que je ne serais plus là ... parce que contrairement à ce que ma Jen pense, je ne suis pas si courageuse que ça. J'ai pensé souvent à tirer ma révérence mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ceux qui resteraient, ceux qui m'aiment (parce qu'il y en a, enfin je crois). Parce que, selon moi, le courage, ce n'est pas la fuite, c'est de faire face, de continuer même si on a mal. Mais bon revenons à ma maman.


    S'il n'y avait qu'un adjectif pour la décrire, ce serait formidable. En effet c'est qqu'un de très compréhensif, de très ouvert d'esprit, de très jovial (un gai luron tout comme ma « tante » qui la surnomme « la femme qui tombe à pic »), de très très courageux et qui force l'admiration, en tout cas, la mienne. Je n'aurais jamais eu et je n'aurais jamais sa force de caractère, ni son courage. Je ne pourrais pas supporter tout ce qu'elle a enduré. Je suis trop fragile pour ça ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne supporte aucune violence sur les femmes (elle en premier, moi en second). Rien ne peut excuser ou même justifier des comportements violents à l'égard d'une femme, d'une minorité, d'un faible ou de toute créature vivante.


    Ma maman m'a beaucoup aidée et ce dans tous les domaines de ma vie. Elle m'a conseillée, consolée, parlé, écoutée et contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est plutot rare. Je connais peu de mamans comme la mienne (allez peut etre ma tata chris mais c'est tout). Sans elle, je n'aurais pas eu la force d'affronter tant d'obstacles et c'est pour ça que je voulais lui dire merci. Pour tout ce qu'elle a fait pour moi et pour tout son amour. Parce que tu sais, maman, je ne t'en voudrais jamais. Même si tu n'as pas quitté papa, même si tu n'es pas partie, je ne t'en veux pas et je ne te reproche rien.


    Je t'aime maman.


    Merci pour tout.


    Moi 


     


    votre commentaire
  • Bizarrement, je n'aime pas le silence, surtout quand mon père est là! Pourtant, je suis quelqu'un de très calme, de très posée, en apparence du moins car ne dit-on pas "Méfiez-vous de l'eau qui dort ?". Non, sérieusement, j'aime la tranquilité et j'y aspire... Mais, le silence me fait peur, il me terrorise! C'est une chose qui me glaçe le sang! Je redoute qu'il s'installe. Pourquoi ? Parce que quand il n'y a plus de bruit, que tout est calme, il ne me reste qu'une seule chose à faire : attendre et écouter. Il faut que j'écoute tout ce qu'il se passe, que je reste tapie dans l'ombre à l'affût du moindre son anormal. j'attends donc là, dans ma chambe, dans le noir, pendant des heures. J'attends quoi ? J'attends inéxorablement un bruit: le bruit d'un verre qui explose, le crissement d'une chaise qu'on etie trop violemment, les éclats de voix, les cris, les pleurs, ... J'attends le moindre signe de violence. J'attends irrémédiablement que quelque chose de terrible vienne briser ce silence atroce. Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer, ne serait ce que l'espace de quelques secondes, ce que c'est de passer des nuits entières à guetter la fin de ce silence pesant et oppressant. C'est érintant. C'est tout simplement terrible... et je ne vous cache pas qu'aujourd'hui, encore, à 20 ans, j'ai peur, peur quand j'entends un verre qui tombe par terre ... car chez nous, c'est rarement le signe d'un malheureux accident!!! Et quand, ce silence se rompt enfin, c'est à se demander si ce n'est pas pie, votre souffle se fait court, vous suffoquez, vous avez l'impression de mourir mille fois; tout ça, en 1 seconde. Ensuite, vous vous levez et descendez les marches quatre à quatre pour constater l'ampleur des dégâts... je suppose que je n'ai pas besoin de préciser que l'inventaire des dégâts matériels m'importe guère ... lol

    5 commentaires
  • salut à tous! Je m'apelle Océane... En fait, pour être sincère, ceci n'est pas mon vrai prénom mais pour certaines raisons - que vous comprendrez certainement très rapidement - je ne peux dévoiler ma véritable identité...


    Mes amis me reconnaitront sûrement. Tous ceux que j'aime sont au courant de la vie que je mène car c'est important d'en parler. J'ai trop longtemps gardé le silence ... j'ai eu tort! Maintenant, je n'ai plus peur, ni honte et j'ose en parler et si je le fais ici c'est parce que je sais que je ne suis pas la seule dans cette situation et que peut être - je l'espère- ce témoignage pourra aider certaines personnes!


    Continuons... j'ai 20 ans et je suis étudiante en 2ème candi médecine (ça c'est vrai!). Pou l'instant, j'ai l'intégrale, c'est à dire tous mes examens à repasser. J'espère les réussir mais je l'avoue, je n'ai pas bcoup travaillé de l'année. Il y a donc bcoup de chances pour que je la recommence mais bon j'ai ça dans les tripes donc je m'accrocherais !!


    J'ai un frère (15 ans), un petit ami génial (depuis 4 ans), une maman extraordinaire, un père qui ne vaut peut être pas un blog mais qui en sera la sombre "star". De très important dans ma vie j'ai aussi mon meilleur ami "dec" et ma meilleure amie "jenny". Ils participent à mon équilibre de vie, tout comme "Man" et "Cathy".


    Le pincipal est là! Enfin, presque ...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique