• Mon Dieu, donnez-moi


    la Sérénité


    d'accepter les choses que je ne puis changer,


    le Courage


    de changer les choses que je peux,


    et la Sagesse


    d'en connaître la différence.


    votre commentaire
  • Man

    Craquant, intelligent et drôle, ça c'est mon ptit man. C'est vraiment un mec extraordinaire: non seulement il est intelligent mais en plus, il est mignon tout plein et ce qui ne gache rien à la "bête", c'est qu'il est vraiment tordant. Question physique, son sourire ravageur et ses yeux malicieux, en feront tomber plus d'une !!! Ca, j'en suis persuadée. Quant à son langage châtié et très imagé, c'est bien ce qu'on remarque en premier chez lui mais on s'habitue assez vite et pire encore, on peut y prendre goût ;-). Déjanté, il se prend rarement au sérieux et son parler un peu "cru" ferait presque croire à un "machoman" mais il n'en est rien: c'est un coeur d'or, un grand romantique et aussi un grand ... obsédé!!! ;-) Non, je déconne bien sûr. Sérieusement, c'est un garçon tout simplement adorable, d'une grande simplicité et doté d'une grande sensibilité! Avec lui, on ne s'ennuie jamais. Alors, mon ptit man merci pour tous ces fous rires qu'on a eu, merci pour ta bonne humeur, tes petites allusions perverses et ton grand coeur! Ah oui, j'allais oublier, Man il sent toujours super bon et moi j'adore trop ça les mecs qui sentent bon!!! Je te fais pleins de gros bisous et au fait, il y a un ptit truc que j'aimerais bien savoir: " Sexuellement, tout va bien ?"  ;-))))


    votre commentaire
  • Beau, grand, mince, le prince charmant quoi ! Il est gentil, drôle (quand il se sent à l'aise avec les personnes) et il est aussi très réservé, très taiseux et plutôt timide. Je n'en dirais pas plus et je vais arrêter là pour les compliments parce que s'il lisait jamais ça, il serait tout faché parce que, voyez-vous, ce ptit homme là n'aime pas les compliments et il dirait que tout ce que j'ai écris c'est même pas vrai... mais il faut me croire, ce mec là c'est un ange. Il m'a bcoup consolée quand j'allais pas bien. Il m'a bcoup écouté et conseillé, sans jamais me juger. Il a toujours été là pour moi et mes affaires de coeur... hein que c vrai mon grand ? Tu te rappelles les heures qu'on passait au téléphone... qu'est ce que tu m'as pas entendu pleurer! Et ces tonnes de sms qu'on s'est envoyé quand c'était à ton tour de pas être bien... parce qu'il faut que tu saches que si tu as toujours été là pour moi, je serais toujours là pour toi!!! Quatre ans qu'on se côtoie (et même un peu plus) et pourtant, comme tu le dis si bien, on ne se connait pas vraiment. Je sais juste une chose c'est que tu fais partie de ma vie et je crois bien que tu vas devoir t'y faire parce que j'ai bien peur que tu doives encore me supporter longtemps ;-) Non, c vrai, je ne sais pas exactement ce qui me rattache à toi. Je sais juste que je t'adore. Enfin, c'est ce qu'il me semble mais bon je sais que je suis "space" (tu me l'as dit) je le serais toujours. Je ne le fait pas exprès...De toute facon, je crois bien que nous sommes 2 personnes étranges. Bon ben, je voulais juste te dire "merci" d'avoir été là et de l'être encore, merci de ne pas me juger et merci d'être sincère et honnête avec moi! J'espère qu'on ne se perdra jamais de vue (c vraiment un truc dont j'ai une peur bleue et qui risquerait d'arriver si je n'étais plus avec mon homme) parce que je suis persuadée d'une chose, c'est qu'en plus d'être mon grand frère, tu es aussi mon meilleur ami. Je t'adore mon grand et je te fais pleins de gros bisous (et si tu passes par là, laisse-moi un ptit mot d'acc?)


    Ton ptit Kourou. ;-))))  


    1 commentaire
  • Ce texte est celui qu'une jeune fille a écrit pour sa meilleure amie, suite à son décès...


    Je suis allé à une soirée, maman, et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit. Tu m'avais dit de ne pas boire, maman, alors je n'ai pas bu. Je n'ai pas bu avant de conduire, maman, même si les autres m'ont incitée.



    Je sais que j'ai fait la bonne chose, maman.



    Je sais que tu as toujours raison.



    Maintenant, la boum est presque terminée, maman , et tout le monde prend le volant.



    Quand je suis entrée dans mon auto, maman, j'ai su que je rentrerais à la maison grâce à la manière dont tu m'as élevée.



    J'ai commencée à conduire, maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue, maman, et elle m'a frappée.



    Je suis étendue sur le pavé, maman.



    J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul, maman, et maintenant, je su! is celle qui paye!



    Je suis couchée ici, en train de mourir, maman, j'espère que tu arriveras bientôt.



    Comment ceci pouvait m'arriver à moi, maman?



    Ma vie vient d'éclater comme un ballon.



    Je baigne dans mon sang, maman.



    J'entends les ambulanciers parler, maman, et je vais mourir dans peu de temps.



    Je voulais simplement te dire, maman : je te jure que je n'ai pas bu



    C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi.



    Ce garçon était probablement à la même soirée que moi.



    La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir...


    Je sens beaucoup de douleur maintenant.



    Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste.



    Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde en me fixant...



    Dis à mon frère de ne pas pleurer, maman.



    Dis à papa d'être brave et quand je serai au paradis, maman,



    tu écriras : la fille à papa, sur ma pierre tombale.



    Quelqu'un aurait dû lui dire, maman, de ne pas conduire s'il avait bu.



    Si seulement quelqu'un lui avait dit, maman, je serais encore vivante.



    Ma respiration devient de plus en plus courte, maman, et j'ai peur.



    S'il-te-plait, ne pleure pas maman.



    Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là



    J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu :



    Je n'ai pas bu avant de conduire, alors pourquoi suis-je celle qui meurt ?


    3 commentaires