• Quelques chiffres

    J'ai 20 ans. Mon père 46.



    Il boit depuis plus de 23 ans.



    Ai-je connu une vie sans alcool ? Oui (et peut être est-ce pour ça que j'ai tant de regrets car on ne peut regretter que ce qu'on a vécu!). J'ai connu mon père abstinent pendant 5 ans en tout : de mes 12 ans à mes 16 ans et l'année de mes 18 ans. Le reste se résume à peu de choses: l'alcool, la violence (aussi bien physique que morale) et les cures!



    Ca serait un chiffre épatant si je pouvais vous dire combien de cures mon père a faite ... mais j'ai aeté de compter. Je peux juste vous dire que je connais tous les hopitaux de Wallonie (Belgique) et que Lierneux (centre de désintox) est un peu comme ma deuxième maison ( j'y ai d'ailleurs passé la plupart de mes anniversaires!)



    Mon père buvait, jusqu'il y a peu, 1 bouteille à 1 bouteille et demi de Peeterman (du Genièvre ou du pecket si vous péférez). A l'heure actuelle, il boit environ 24 cannettes de bière par jour !!!! Il fume aussi jusqu'à 2 paquets de "Gitanes" par jour ! Je vous dis pas ce que ça nous coûte: un peu moins de 20 euros par jour!!!!


  • Commentaires

    1
    Saru
    Mardi 3 Août 2004 à 23:44
    hm
    je n'ai rien a toffrir, juste te dire bon courage pr la suite
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :