• Une des éclaircies la plus importante de ma vie s'est produite il y a 4 ans.


    En effet, en juillet 2000, j'ai rencontré un ange! Il est arrivé à un moment de ma vie difficile, je n'avais plus le courage de me battre contre ce fléau, contre cette maladie unique où seul le malade peut décider de s'en sortir. Se battre contre l'alcoolisme d'un proche, c'est combattre un mur... C'est affreusement difficile et déprimant. Heureusement que cet homme (mon petit ami actuel comme vous aurez surement devinez) est apparu dans ma vie. Il m'a boulversée, il m'a prouvé que je pouvais être aimé (il faut précisez que jusqu'à ce que je le rencontre je refusais de tomber amoureuse ou plus précisément de laisser qqu'un tomber amoureux de moi car j'étais persuadée que je ne pouvais que faire du mal et faire souffrir tout ce qui vivait autour de moi, cela bien entendu, en partie à cause de l'alcoolisme de mon père!) et que j'étais capable de rendre qqu'un heureux. Je voulais rester seule toute ma vie, pour lui, j'ai craqué,... il a chambouler toute ma vie et pour ça, pour m'avoir fait connaître l'amour et le bonheur quand tout était sombre pour moi je l'en remercie! Merci mon amour!


    Merci aussi pour un des plus beaux cadeaux que tu m'aies jamais fait, m'offrir ton meilleur ami (je pense qu'il n'aura pas de mal à se reconnaître, hein mon grand ?). Il est devenu mon meilleur ami maintenant depuis 4 ans, je le considère comme mon gand frère. Tous les 2 ont se comprend à demi mots, on se console, on se complète... On est identiques. Un ami comme lui était indispensable à mon èquilibre de vie! Merci.


    Merci aussi pour Men, un ptit gars extraordinaire, intelligent et super mignon! Trop drôle et complètement déjanté, il est super et mérite vraiment tout ce qui lui arrive (new job, new voiture, amour ...)


    Merci vraiment pour tout ce que tu m'as apporté. Peut être que je te reproche trop souvent, trop de choses mais tu sais que j'ai besoin de ton amour pour survivre. Tu es ce qui me raccroche à la vie quand tout va si mal. Je ne me suis jamais cachée à toi, je t'ai toujours tout dit, je t'ai toujours fait confiance même si ma jalousie maladive n'en est pas la meilleure preuve. Je sais que tu mérite 100 x mieux que la vie avec moi (qui n'est pas toujours rose, soit à cause de moi, soit à cause du paternel) mais je ne parviens plus à te demander de partir. Je voudrais pourtant te quitter pour te protéger, pour t'éviter de vivre toute cette violence et ces atrocités. Mais je t'aime, je t'aime plus que tout et je voulais que tu le saches, que tout le monde le sache.


    Merci Fred d'être ce que tu es! 


    4 commentaires
  • J'ai 20 ans. Mon père 46.



    Il boit depuis plus de 23 ans.



    Ai-je connu une vie sans alcool ? Oui (et peut être est-ce pour ça que j'ai tant de regrets car on ne peut regretter que ce qu'on a vécu!). J'ai connu mon père abstinent pendant 5 ans en tout : de mes 12 ans à mes 16 ans et l'année de mes 18 ans. Le reste se résume à peu de choses: l'alcool, la violence (aussi bien physique que morale) et les cures!



    Ca serait un chiffre épatant si je pouvais vous dire combien de cures mon père a faite ... mais j'ai aeté de compter. Je peux juste vous dire que je connais tous les hopitaux de Wallonie (Belgique) et que Lierneux (centre de désintox) est un peu comme ma deuxième maison ( j'y ai d'ailleurs passé la plupart de mes anniversaires!)



    Mon père buvait, jusqu'il y a peu, 1 bouteille à 1 bouteille et demi de Peeterman (du Genièvre ou du pecket si vous péférez). A l'heure actuelle, il boit environ 24 cannettes de bière par jour !!!! Il fume aussi jusqu'à 2 paquets de "Gitanes" par jour ! Je vous dis pas ce que ça nous coûte: un peu moins de 20 euros par jour!!!!


    1 commentaire
  • la voilà enfin ... la vraie raison pour laquelle ce blog existe ...


     L' ALCOOL c'est cette chose qui a détruit ma vie et qui continue à faire de chaque heure qui passe un cauchemar permanent !


    Ce n'est pas moi qui passe des heures au fond d'un verre ... mais peut être que je souffre autant que celui qui le fait...


    Je crois que vous commencez à comprendre : oui je vis avec un alcoolique et cet alcoolique, c'est mon père !


    La bouteille a tout gâché, elle a balayé la relation qui existait entre nous et qui avait déjà mis tant de temps à se construire, elle a brisé notre famille, elle nous a meurtri mentalement mais aussi physiquement, elle a aussi fait de moi ce que je suis aujourd'hui ... peut être est-ce la seule bonne chose qu'elle m'a apporté ... c'est à vous de juger !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique